Boulettes à chocolat suédoises

Temps de lecture : 1 minute

Vous connaissez sans doute les boulettes de viande suédoises, mais connaissez-vous les boulettes à chocolat ? Cette friandise est très facile à faire avec des petits enfants et ne nécessite pas un four. Vous pouvez même les congeler, si vous en avez trop, et les manger sans les décongeler !

« Tu ne peux pas leur montrer ça, dit mon mari incrédule, c’est comme leur dire comment faire de popcorn ! »

« Mes lecteurs sont Français, j’insiste, ils savent comment faire de popcorn mais ils ne savent pas faire des boulettes à chocolat ! »

Il n’a pas forcément tort. Les boulettes à chocolat (chokladbollar) ont un air enfantine. La recette n’est pas vraiment digne d’un article de blog, vue avec des yeux suédois. J’espère que vous m’excuserez.

boulettes à chocolat

Boulettes à chocolat

100 g de beurre
500 ml de flocons d’avoine
150 ml de sucre en poudre

3 cuillerées à soupe de cacao
2 cuillerées à soupe de café fort

Mélangez tous les ingrédients avec un robot ou mixeur, jusqu’à ce que vous ayez un pâte assez doux et lisse. Si vos enfants (ou bien vous-même) n’aiment pas le goût de café, vous pouvez utiliser de l’eau. Si vous êtes tous adultes… pourquoi pas un peu de rhum ?

boulettes à chocolat
Faites des boulettes et roulez-les dans… ce que vous préférez ! Traditionnellement, on les roule dans le sucre perlé ou les flocons de noix de coco, mais vous pouvez aussi être un peu novateur. Les enfants, aiment-ils toujours les nonpareilles ?

boulettes à chocolat 

 

Faustine est suédoise par naissance, bretonne par choix. Un jour, peut-être, elle sera française. Elle est écrivain et elle vit dans le Finistère.

Cherche-tu les commentaires ? On n'en a plus. (Dessolée !)
Continuons la conversations sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter