Chapel ar soñj à Locronan

Temps de lecture : 1 minute

Nous étions pressés l’après-midi quand nous sommes allés à Locronan (Lokorn), mais nous n’avons même pas pu nous passer de l’opportunité de prendre la photo la plus clichée de toute la commune de Locronan. La voilà au dessus !

Si vous ne connaissez pas cet endroit, il s’appelle Chapel ar soñj (en français : La chapelle de la pensée ou La chapelle de la mémoire). Il se trouve sur la montagne de Locronan aussi dit Plas ar Horn.

Chapel ar soñj Chapel ar soñj

Si, comme nous, vous êtes un peu fatigué après votre visite touristique à Locronan, Chapel ar soñj est un beau endroit calme pour se détendre un peu. C’est très proche à la ville, mais au même temps c’est beaucoup moins touristique.

Chapel ar soñj Chapel ar soñj

La chapelle est typique pour la Bretagne et pas du tout « remarquable », mais elle est jolie, c’est un beau lieu et il y a une vue superbe sur la baie de Douarnenez.

Chapel ar soñj

Oui, il faut vraiment prendre un photo avec la croix au premier plan et la chapelle en arrière-plan. Je suis presque sûr que c’est une loi locale.

Faustine est suédoise par naissance, bretonne par choix. Un jour, peut-être, elle sera française. Elle est écrivain et elle vit dans le Finistère.

Cherche-tu les commentaires ? On n'en a plus. (Dessolée !)
Continuons la conversations sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter