Locronan, cité médiévale

Temps de lecture : 2 minute

Je n’avais pas l’intention à passer la journée à Locronan (Lokorn), mais j’avais une course à faire qui m’a menée là-bas. C’était parfait comme Locronan et son église étaient sur ma liste d’envies d’excursions depuis longtemps. Persuader Magnus à passer quelques minutes supplémentaires dans un endroit historique une journée ensoleillée ne pose aucun problème, alors j’ai apporté mon appareil photo.

Locronan Locronan Locronan

La cité est trop belle. Les vieilles rues sont magiques. C’est l’idylle, pour de vrai. Même le bureau de Credit Agricole est tout petit, médiéval et mignon ! En plus, on peut tout voir d’un calèche.

En revanche, c’est très touristique et assez cher.

En arrivant nous étions choqués à trouver que le stationnement d’une voiture coûte 4€ à Locronan. C’est rare qu’on paie pour le stationnement en Bretagne et 4€ pour faire une course vaut à peine la peine, même si c’est pour maintenir le patrimoine. Cependant, notre choc n’a pas duré longtemps parce qu’on nous a expliqué qu’il s’agit d’un tarif annuel. Vous recevrez un autocollant.LocronanNous sommes allés voir l’église aussi, bien sûr. C’est une belle église et vous y trouverez le tombeau de Saint Ronan. Je me sens que c’est presque ridicule de se dire « déçue » par une église aussi grande et jolie, mais je dois admettre qu’il y a un bon nombre de lieux de culte en Bretagne qui sont moins connus mais beaucoup plus magnifiques.
Locronan

Je ne veux pas vous donner l’impression que je n’ai pas aimé Locronan quand même. C’est une très belle cité et je vais sans doute y aller au moins encore une fois cette année, quand la plupart des touristes sont rentrés chez soi. Cette première rencontre était un peu pressée.

Faustine est suédoise par naissance, bretonne par choix. Un jour, peut-être, elle sera française. Elle est écrivain et elle vit dans le Finistère.

Cherche-tu les commentaires ? On n'en a plus. (Dessolée !)
Continuons la conversations sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter