Quand les calvaires s’illuminent à Plougonven

Temps de lecture : 1 minute

Les calvaires de la Bretagne sont beaux tout le temps, mais quand les calvaires s’illuminent ils sont merveilleux. Connaissez-vous le spectacle Quand les calvaires s’illuminent ? Il se déroule chaque été en Bretagne, depuis plusieurs années. Les anciens calvaires, qui étaient peints dans leur jeunesse, s’habillent à nouveau en couleur grâce aux lumières.

C’est un spectacle merveilleux. Je ne peux pas y jeter assez des fleurs. Nous sommes allées, Magnus et moi, à Plougonven pour l’inauguration.

Avant le spectacle, il y avait un concert de Cécile Corbel. Je ne dis pas que je suis le plus grand des fans, mais j’aime bien sa musique, en particulier en concert. C’est ce genre de musique que je n’entends pas souvent, mais qui est parfait pour une douce soirée estivale. J’irais la revoir sans hésitation.

Cécile Corbel à Plougonven Cécile Corbel à Plougonven

Après le concert, on a attendu le coucher du soleil pour voir le spectacle.

Quand les calvaires s'illuminent à Plougonven 2015 Quand les calvaires s'illuminent à Plougonven 2015

Est-ce que vous êtes déjà venu ou envisagez-vous peut-être aller voir le spectacle quelque part ? Nous allons peut-être à Saint-Thégonnec aussi. J’aimerais aller le voir à Pleyben, mais je sais déjà que je serais occupée ces jours-là. Tant pis !

Faustine est suédoise par naissance, bretonne par choix. Un jour, peut-être, elle sera française. Elle est écrivain et elle vit dans le Finistère.

Cherche-tu les commentaires ? On n'en a plus. (Dessolée !)
Continuons la conversations sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter